Image de Baptiste Orieux sur le Pacific Crest Trail

Planification des réapprovisionnements

Il est grand temps de mettre un premier article sur mon site ! ;)

Le départ approche et il me reste encore énormément de préparation avant de me lancer sur le PCT ! En effet, je suis en train de faire mon planning de réapprovisionnement afin de savoir à quels endroits j'achèterai ma nourriture sur place et auxquels autre je m'y enverrai de la nourriture par courrier. Sur les 2600 miles à prévoir, je n'en ai encore prévu que 250 et y ai déjà passé un temps monstre !

J'ai commencé mes premiers test de déshydratation d'aliments (les tomates sont actuellement dans le four) mais je pense que je les achèterai tout prêts car cela me prend beaucoup de temps pour très peu de résultat...

Mes achats de matériel sont en stand-by car Antoine B. et moi même travaillons actuellement sur une liste de ce qu'il ce manque afin de regrouper les achats, prendre du matos adéquat et ne rien oublier.

Je suis aussi en train de m'organiser pour la garde de Moustache, mon chaton, pendant toute ma période d'absence. Pas facile de trouver quelqu'un pour garder cette petite boule de poil pendant autant de temps...

Cette préparation me prend de plus en plus de temps mais mon impatience de partir ne cesse d'accroître; vivement fin avril !

J'essaye de préparer une lettre pour demander des sponsors mais c'est la première fois que j'entreprend ce genre de démarche et j'avoue être un peu perdu... Qui démarcher ? Que leur apporter ? Comment m'y prendre ? Si vous connaissez quelqu'un susceptible de financer un projet pareil, n'hésitez pas à me contacter ! De même, pensez à parler de cette aventure qui se profile à vos proches afin de leur faire profiter de mon expérience ;)

Article Suivant