Image de Baptiste Orieux sur le Pacific Crest Trail

Financement participatif

Du nouveau !

J'ai ouvert un financement participatif pour mon projet. L'objectif ? Il est possible à n'importe qui de faire une promesse de don sur le site. En fonction de la valeur de votre don, vous aurez droit à une ou plusieurs contrepartie(s) (il y a des trucs cool, allez voir !). Si l'objectif que j'ai fixé à 250euros est atteint sur la période de 40j, je toucherai cet argent pour terminer mes préparations. Si l'objectif n'est pas atteint, rien ne sera prélevé de votre compte. Sympa non ? ;)

Sachez que chaque don me sera d'une grande aide... De plus, vous pouvez voir ça comme un moyen de me féliciter pour la création de ce site, et de m'encourager dans ce projet qui me demande beaucoup de préparation .

Voici le lien :

https://fr.sponsorise.me/fr/projet-pacificcresttrail2016

En parler autour de vous et/ou partager mon site/posts facebook m'est aussi d'une grande aide dans le sens où je serai à même de partager mon histoire à plus de personnes. Pensez à le faire, ça ne vous coûte rien ;)

J'avance petit à petit avec Antoine sur mon matos; on commence à rentrer dans le détail et on planifie déjà quelques uns de mes très prochains achats.

Mon planning de réapprovisionnement avance à une vitesse folle ! J'ai consacré ces 3 derniers jours dessus et il ne me reste que 1000 miles à prévoir. u'est-ce que ce planning ? Je choisi mes endroits d'arrêts et réfléchis sur la nécessite ou non de m'envoyer des colis de ravitaillement avec nourriture, matériel, lettres... ou si je peux m'en sortir en achetant le tout sur place. Vu le prix de l'envois d'un colis de la France aux Etats-unis, je privilégie les achats sur place mais ce n'est pas toujours possible car certains village ne possèdent pas de magasin assez grands pour un ravitaillement de plusieurs jours.

L'ouverture des permis pour la traversée du PCT aura lieu le 1er février. Passé cette date, j'aurai ma date exacte de départ.

A très bientôt :)

Article précédent Article Suivant