Image de Baptiste Orieux sur le Pacific Crest Trail

5 mois

Cela fait maintenant 5 mois que je suis sur le trail.

Un peu de pluie au matin mais rien de bien grave. Par contre mon portable ne démarrait plus. Pas de photos de la matinée. L'humidité semble être le problème. Il se rallumera finalement et me permettra de faire quelques photos de ces superbes crêtes et falaises sur lesquelles le trail passe.

Le trail entame une longue montée d'une raideur exponentielle rendant la fin de journée épuisante mais le paysage au sommet en valait le coup !

J'ai eu le droit à un impressionnant coucher de soleil car le ciel était complètement dégagé.

Ce soir je dormirai à 7000ft (environ 2000m) d'altitude ce qui n'est pas une très bonne idée vu le froid qui s'installe, mais de toute façon l'ensemble de la section avoisine cette altitude donc je n'ai pas vraiment d'autres options. Un bon chocolat chaud avant d'aller dormir et je vais passer une bonne nuit !

A cause de ma chaussure sans aucun soutien au niveau de l'arche, une douleur a commencé à se faire ressentir en fin de matinée. La douleur était extrême en fin de journée si bien que j'ai pris ma première pilule de codéine. Malgré cet anti-douleur très puissant, la douleur était intense. Je commence à boiter sérieusement.

Je n'abandonnerai pas. Pas si près de la fin.

Article précédent Article Suivant